Easy tips

Quelle est la definition du syndrome de West?

Quelle est la définition du syndrome de West?

Adapté de l’Encyclopédie Orphanet pour les professionnels* Définition : Le syndrome de West ou spasmes infantiles associe, chez un nourrisson, des salves de spasmes en flexion ou en extension, une stagnation ou une détérioration psychomotrice et une activité cérébrale anormale (tracé EEG intercritique hypsarythmique).

Est-ce que le syndrome de West est héréditaire?

Dans la majorité des cas, le syndrome de West n’est pas une maladie héréditaire, c’est-à-dire qu’il est très rare d’observer plusieurs enfants atteints au sein d’une même famille. Dans les cas où le syndrome de West est associé à une autre maladie génétique, le risque de transmission aux enfants dépend de la maladie en question.

Quel est le trouble de spectre de l’autisme?

Plus particulièrement, celui-ci se caractérise par des contractions involontaires « spasmes infantiles », par un ralentissement du développement de l’enfant pouvant aller vers une régression. On calcule que 46% des enfants atteints de ce syndrome développent également un trouble de spectre de l’autisme.

Quel est le trouble du spectre de l’autisme et l’épilepsie?

Trouble du spectre de l’autisme et épilepsie. Comorbidités. Le trouble du spectre de l’autisme et l’épilepsie sont deux pathologies distinctes, mais qui deviennent parfois la comorbidité de l’autre. La prévalence de l’autisme chez les personnes atteintes d’épilepsie varie beaucoup.

Author Image
Ruth Doyle